crazy quilted memories

memories-001.jpgTitre: Crazy quilted Memories

Auteur: Brian Haggard

Editeur C&T Publishing

(en anglais)

2011

Ce livre est à la fois une présentation des souvenirs de l'auteur (photos de famille et histoires qui s'y rapportent) et un très beau livre de crazy quilts. Les tons sépia, écru, et brun sont privilégiés pour un aspect "vieux papiers" très doux au regard, mais rien n'empêche de construire des ouvrages autour d'autres photographies ou dessins selon d'autres thèmes et avec d'autres harmonies de couleurs.

La composition d'ensemble de chaque quilt m'a paru remarquable, à la fois sobre et équilibrée, riche , comme tous les crazys, mais sans surcharge.

 Les broderies sont somptueuses et  expliquées très clairement, avec toujours cette invitation à dessiner par soi-même. A noter l'usage des boutons, plein d'inventivité

Un mot de l'auteur dont la photo pourra surprendre(si on n'a pas fait attention d'emblée, à son prénom, ce qui fut mon cas!) les lectrices habituées à considérer  ce genre d'oeuvres comme l'apanage des dames, je ne résiste pas à ce point à partager avec vous, à ce sujet la quatrième de couverture:

memories-4-couverture-001.jpgLe quilt prèsenté sur la droite est un de mes préférés, réalisé avec des photographies d'objet de mercerie et de couture et une somptueuse bordure de boutons. A noter que l'auteur est également décorateur d'intérieur et photographe.

Pour terminer  je lui emprunterai cette phrase au sujet de l'entretien des quilts :  "mes quilts sont des oeuvres d'art et ne doivent pas être lavés..."

Qu'on se le dise!

Commentaires (1)

1. sylvie 76 14/01/2012

ça donne envie :-)
merci de ces partages
amicalement sylvie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×