Index de mes ouvrages et oeuvres textiles

Je vous le dis : j'ai la folie des grandeurs . N'ayant pas droit à grand chose en matière de murs offerts par exemple pour une rétrospective ou tout au moins  une exposition personnelle, (tant qu'à être mégalo ne le soyons pas à moitié: !) j'ai donc décidé d'indexer  ici la quasi totalité de mes ouvrages textles et de mixed media où le textile (et les textes) ont signifiance.

J'ai souvent demandé à mes soeurs en art textile de faire de même sur leur propre site , mais de manière sincère et honnête . Je ne compte pas pour création les quelques ouvrages que j'ai démarqués de modèles pris à mes débuts dans les revues, je ne compte pas comme oeuvres d'art non plus beaucoup de choses, même créées,  qui sont des "essais" ou tout simplement des oeuvres de débutante qui ne connaissait alors rien à son  art. Mais je n'exclus rien de ce dont j'ai gardé trace et références (il manquera sans doute à ce recensement quelques objets style coussins ou petits tableaux offerts il y a longtemps, ce n'est donc pas exhaustif mais aussi complet que possible.   Réussites, essais , grands projets et petites choses douces et tendres mêlées .

  Entreprise qu prendra probablement plusieurs mois , à l'heure où j'écris 425 références à rentrer, des photos manquantes à reprendre ou à scanner, à ce propos je dois aussi calibrer pour ne pas  dépasser l'espace qui m'est imparti, le but n'est pas de montrer des photos d'art de chaque objet mais de donner une idée de ce à quoi il ressemble.

J'ai opté pour l'ordre alphabétique parce qu'il est pour moi le plus commode , et puis j'aime bien que sur la même page le passé et le présent se mêlent.

Je ne crois pas trop au "progrés" en matière d'art autres que techniques (et encore quand on vieillit on perd sa précision de vue et de gestes) mais à une évolution :  on pourra la saisir en regardant les dates .

C'est pour moi un très gros travail et j'aimerais bien qu'on y jette un regard autre que rapide ....ou qu'on y revienne éventuellement (mégalo et exigeante, en plus !). Je souhaite surtout que tout cela puisse inspirer d'autres personnes, leur donner envie de créer elles aussi avec ces merveilleux chiffons  qui ont tant embelli ma vie ou tout simplement réjouir les regards.

 

Arlequin fou2 red jacqueline fischer art textile

 

présentation ouvrages

Ajouter un commentaire