Livre d'or

22 message(s) dans le livre d'or

  • Merci de votre passage encore que pour être tapisserie à l'aiguille(au sens strict !) le point de croix ne doit pas laisser de "blancs" entre les motifs. Mais au fond peu importent les termes si on y a du plaisir !
    • Françoise Le 21/11/2021
    Bonjour,
    Grâce à votre article , j'ai découvert que je faisais de la tapisserie à l'aiguille sans le savoir puisque je suis crucifiliste depuis longtemps .
    Merci pour cette information très complète qui m'ouvre de nouveaux horizons.
    Décidément en art textile , il n'y a que peu de frontières entre les techniques ; profitons-en.
  • Quel joli site ! J'ai adoré le Livre pour elle et j'ai pris plaisir à me promener dans vos pages. Je reviendrai.
  • Jacqueline, tu sais toute l'admiration que j'ai pour toi, pour ta conception de l'Art (des Arts, devrais-je dire), pour l'inspiration que tu as su me donner à travers tous ces innombrables petits morceaux d'étoffes, de matières, de couleurs, de textures... Grâce à toi, j'ai pu ajouter une nouvelle palette d'outils à ma créativité, et je t'en serai éternellement reconnaissante. Finalement, l'Art n'a pas de frontières, pas de codes, le tout est une question de ressenti, de partages, d'émotions. Et je trouve que tu incarnes à merveilles toutes ces belles valeurs. Ce site, et la Salle des Machines, sont un émerveillement pour les yeux, pour l'inspiration, la créativité, le cœur et l'âme. A chaque visite, on est transporté dans un monde incroyable (qui est certes le tiens mais dont tu en ouvres toujours les portes avec tant de gentillesse & de convivialité). Pour tout cela, et tout ce que je t'ai déjà dis, un immense MERCI pour tout Jacqueline. Les Arts Textiles méritent vraiment de sortir du placard et d'être enfin exposé sur le devant de la scène (place qu'ils méritent tellement). Tu en es l'ambassadrice idéale !
  • Bonjour,
    C'est par France Patchwork que des clics m'ont conduite vers ces belles pages. MERCI !
    MERCI d'avoir su faire jaillir votre art et de l'offrir au monde qui reste encore coloré de Bon , de Beau et de Sens alimenter entre autre par des œuvres comme les vôtres.
    MERCI aussi pour le texte courants d'Art que j'ai indiqué en lien à plusieurs amies et qui, je crois, à reveillé en moi un panneau indicateur... Qui sait si je ne vous en reparlerais pas un jour au détour un Chemin de Vie.
    Qe votre fin d'été soit calme et serein parmi les tissus et les lettres de l'alphabet.
    Isabelle LEGAY
    • Halftermeyer geneviève Le 16/06/2014
    Merci Jacqueline de tant de poésie, tu embellis tout ce que tu touches et tu fais mouche presque à chaque fois. Je suis sensible à tes créations textiles et à ton écriture , j'ai appris à voir à travers ton regard, décidément, tu es née pour faire des passations dans de nombreux domaines.... ( je ris )
    • Mily Le 16/03/2014
    Jacqueline, Quelques moments de pur plaisir !!!Comme vous le savez , "l'art textile, mixed media..etc" n'est pas trop ma tasse de thé je suis une affreuse ringarde, mais qui contrairement à une grosse tête heu ... non artiste !! je n'ai jamais trouvé le patchwork dit "traditionnel" plat sans relief etc , et lorsque dans un club on m'a dit "tu ferais bien d'apprendre l'art textile ça t'ouvrirait l'esprit'"club de patchwork où on parlait de "logue cabain", mais où on manipulait le fer à souder, et où l'animatrice se référant à FP me disait que l'histoire du patchwork à travers le monde, la datation des tissus etc , ne l'intéressait pas elle faisait du patch uniquement pour vendre..no comment l'association qui se gargarise de faire la promotion du patchwork se garde bien de faire de petites enquêtes pour savoir comment cela se passe dans les clubs où l'association est mise en avant !! tout en bloquant des artistes comme vous au prétexte de ne pas vouloir faire de la pub pour l'une ou pour l'autre ah bon ????
    D'autre part comment se fait il que des copieuses sans toujours de talent se prétendent "créatrices" dans des revues où m^me sur certains forums? qu'on laisse de telles dérives se faire depuis des années , le système "pas vu pas pris" ???
    Et pour finir cette mode du tout japonais ..c'est faire injure à la tradition textile du japon, seule la minutie les couleurs pourraient avoir un quelconque lien,
    n'y a t il plus de brodeuses toutes techniques confondues en France?? pour que seules les japonaises brodeuses émérites il est vrai n'ont droit qu'au sponsoring des éditeurs français ???
    Voila vous demandiez des réactions , je vous donne les miennes qui sont ce qu'elles sont, mais plus le temps passe, plus je me rend compte que le patchwork en France devient comme la politique, chacun defend son bout de gras , se croit investi de la vérité sans voir que ce n'est pas forcement les grands créateurs qui ont sauvegardé les traditions textiles, mais les petites mains avec des idées plein la tête et qui ont su donner n'en déplaise à certaines la richesse de nos quilts en recopiant sur des petits carnets leurs expériences
  • Bonjour
    Je suis l'organisatrice d'art metz et j'aime beaucoup votre travail qui correspond à nos critères pour art.metz 2014.
    J'aimerais beaucoup entrer en contact direct avec vous si c'est possible
    Marie Rigaux
    03 87 60 28 88
  • Bonjour Jacqueline,

    Toujours un plaisir de flâner "du côté de chez soie" et autre tissus...
    J'ai particulièrement aimé ton dernier texte, sur la robe de tes 9 ans.
    Bises amicales
    Muriel
    • ella Le 03/01/2013
    à vous Jacqueline une belle année 2013
    je vous suis avec curiosité et bonheur !

Écrire un message sur le livre d'or