Bouquet flou, histoire d'un sauvetage

Bouquet flou art textile jacueline fischerpg

 

Cet ouvrage a une histoire. Je l'ai commencé dans les années 2005, je voulais  broder une de mes images numériques au travers d'un filet doré (technique que j"ai réutilisée plus tard   notamment dans l'ouvrage Tableau précieux , visible sur la page Broderies.

 

Comme je voulais que le fond de taffetas   vert foncé reste visible , j'ai  brodé sur du papier soluble sur lequel j'avais imprimé l'image. Une fois le travail terminé, le support  a refusé de se dissoudre complètement, ce qui faisait des taches grisâtres pas belles du tout entre les points. A ce stade, je me suis dit qu'avec une brosse à dents, peut-être..mais le filet fragile risquait de s'érailler complètement. Je l''ai donc mis dans ma boîte à "abandons"et ratés divers  en attendant l'idée ! De temps  à autre j'ouvre ladite boîte pour voir si pa hasard je ne pourrais pas malgré tout en tirer quelque chose de regardable.
L'idée  m'est venue de peindre alors les résidus de papier avec des feutres et de la peinture pour soie. je dois dire le fil a pris la couleur mieux que le papier , mas l'ensemble tel quel m'a  paru pas si raté que ça ...même si peu  fidèle à l'image d'origine Du mixed media involontaire !

Dessous vous pouvez voir l'image numérique d'origine, le stade raté et un détail

Moralité : il ya toujours une solution ...et c'est peut-être mieux ainsi que si j'avais réussi parfaitement  du premierr coup !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×