Un blog à visiter absolument !
- Par FISCHER JACQUELINE
- Le 22/08/2019
- 4 commentaires
J'ai souvent parlé des ouvrages de dames et de l'image péjorative qu'ils généraient côté Beaux-arts et grands arts, des ricanements aussi de l'idée que c'était incompatible avec l'imagination et la création, que c'était aussi le symbole d'une certaine aliénation de la femme au foyer.
Ce blog absolument remarquable prouve que ce n'est pas simple, ni simpliste. Outre qu'il est incomparablement documenté, écrit de manière limpide, il offre des articles passionnants illustrés par des photos de très grande qualité.
Il vous fera découvrir entre autres choses des cahiers de couture, des samplers, mais ce qui est plus important à mes yeux, il interroge remarquablement sur ce couple aliénation/ asservissement par la couture et les travaux d'aiguilles "imposés" et l'évasion, aussi , qu'ils représentent (ce que le patchwork a si bien montré puisque, que comme le souligne Claude Fauque, il "désobeissait" .)
Le blog allie le passé et le présent par les ouvrages actuels perpétuant et renouvelant la tradition qui sont d'une beauté souvent à couper le souffle. même pour moi qui ne suis pas une adepte de la perfection (j'ai expliqué pourquoi), ça ne m'empêche pas de l'admirer quand je la croise !
Si vous avez un moment allez lire même si comme on me dit souvent "je ne couds pas alors ça ne m'intéresse pas" -je ne peins pas et l'histoire de la peinture me passionne . Dépaysement garanti et rinçage essorage des idées reçues à ce sujet, aussi . Merci à l'auteur Sylvaine dont je ne connais que le prénom pour ce si beau partage.
Commentaires
-
- 1. Sylvaine Le 22/07/2019
Merci Jacqueline, je suis touchée d'être si bien comprise :-)-
- FISCHER JACQUELINELe 25/07/2019
entre femmes d'aiguille ... on se comprend ! -
- FISCHER JACQUELINELe 25/07/2019
Entre femmes d'aiguille, on se comprend !
-
- 2. Phoenix Binar system Le 23/07/2019
Thanks For Sharing his nice Article. Phoenix Binary System
Ajouter un commentaire